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OMIKRON - Precise dynamics

Sais-tu faire de l’acro? Nous oui! L’OMIKRON combine une dynamique équilibrée de haut niveau, avec un maniement accessible. Elle a été développée par des pilotes d’acro accomplis (comme Christian Proschek et Michael Maurer) à l’intention d’acrobates ou professionnels. L’OMIKRON est pleine d’énergie quand tu en demandes, mais son excès peut toujours être efficacement tempéré par l’action des freins.
  • Picture: Bruno Petroni // Location: Mürren Switzerland
  • Picture: Michael Maurer  // Location: Adelboden Switzerland
  • Picture: Bruno Petroni // Location: Mürren Switzerland
  • Picture: Andy Busslinger // Location: Mürren Switzerland
  • Picture: Michael Maurer  // Location: Mürren Switzerland
  • Picture: Bruno Petroni // Location: Mürren Switzerland
  • Picture: Bruno Petroni // Location: Mürren Switzerland
  • Picture: Bruno Petroni // Location: Mürren Switzerland
  • Une force que tu ressens

    L’OMIKRON a un haut potentiel dynamique affirmé, mais elle reste relativement simple à manier. Elle s’adresse tout particulièrement aux pilotes de compétition, mais également à quiconque apprécie ce type de comportement. La performance en plané de cette petite boule de nerfs est aussi très satisfaisante. Certes, cela ne joue pas un rôle majeur pour marquer des points en competition d’acro, mais c’est tout de même un avantage (et une super sensation) d’entrer dans la boîte aussi haut et aussi vite…

  • dynamique
  • Les manoeuvres qu’elle aime

    L’Infinity Tumbling et l’Hélicoptère : Le mouvement de l’aile est très harmonique et flexible dans l’Infinity Tumbling, et les pointes de force-G étonamment basses. L’aile ne claque pas beaucoup, et l’OMIKRON garde son plan vertical plus longtemps – le pilote a donc moins de corrections à faire. Dans l’Hélicoptère, la vitesse de rotation peut être réglée de façon très efficace par le frein intérieur. La voilure aide à amortir l’oscillation d’elle-même.

  • précisément
  • Les matériaux utilisées pour y parvenir

    En termes de conception et de matériaux, l’OMIKRON est exceptionnellement robuste et durable.  Cette machine à Infinity Tumbling ne compte que trois croisillons par jonc. En outre, les bandes diagonales ne sont pas divisées dans cette aile. Les surfaces externes sont en tissu 38 Skytex, et l’intérieur en 40 Hardfinish. Les suspentes du bas supportent jusqu’à une charge de 24 g; celles du haut peuvent aller jusqu’à 52 g.

  • longue vie

FAQ

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Quelles sont les exigences de l’OMIKRON pour son pilote ?

L’OMIKRON est une aile d’acro pur-sang destinée aux pilotes d’acro expérimentés qui exigent de la performance et des résultats (compétition, pros, etc.). Pour voler sous une OMIKRON en toute sécurité il est essentiel que le pilote maîtrise parfaitement les manoeuvres suivantes : Full stall (décrochage), vol parachutal, vrille arrière, Hélicoptère et SAT.

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Puis-je voler sous une OMIKRON avec freins libres ?

Oui. L’OMIKRON est livrée avec des commandes de freins qui passent dans les anneaux reliés à tous les élévateurs ADVANCE, mais pour ceux qui préfèrent les freins libres, la liaison entre la poignée et la boucle de frein sur les élévateurs est attachée avec un élastique qui peut être aisément enlevé. Ainsi il n’interférera pas avec le maniement des freins libres pendant le vol.

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Puis-je voler en thermiques avec l’OMIKRON ?

Bien que l’OMIKRON soit une pure aile d’acro, elle monte étonnamment bien pour sa petite surface, et peut enrouler de manière serrée. Cela dit, quand tu enroules en thermique, tu devras éviter de lui donner trop d’inclinaison en virage.

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L’OMIKRON est-elle homologuée pour le treuil ?

Oui, pourvu que toutes les conditions suivantes soient remplies : le pilote doit avoir suivi une formation de vol treuillé, le treuil doit être autorisé pour tracter des parapentes et l’opérateur du treuil doit avoir suivi une formation pour tracter des parapentes.

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Quelle homologation possède l’OMIKRON ?

L ’OMIKRON a passé avec succès le texte de charge EN-926-1 (et n’a pas pu être détruite pendant l’essai).

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Pourquoi est-ce que l’OMIKRON doit subir un contrôle tous les 150 vols ou une fois par an ?

Nous avons fixé ces exigences de contrôle plus strictes pour notre aile d’acro en raison des contraintes de charge considérablement plus importantes qu’elle subit comparées à nos autres modèles de parapentes. Cette règle de conduite veut dire plus de sécurité pour toi.

Technique

    • OMIKRON 1718
      Surface à platm21718
      Surface projetéem214.615.5
      Poids total volant conseillékg70-10075-110
      Poids de l'ailekg4.74.8
      Envergurem9.810.1
      Envergure projetéem7.98.2
      Allongement5.75.7
      Allongement projeté4.34.3
      Corde maximumm2.12.2
      Caissons5353
      Nombre d élévateurs44
      Longueur max des élévateurscm5353
      Longueur max des suspentes + élévateurscm730730
      Débattement de l'accélérateur max.cm1414
      HomologationLasttest EN-926-1Lasttest EN-926-1

      Compte tenu de variations du poids du tissu, le poids même de l’aile peut varier (jusqu’à 100 g)

  • Bord d'attaque Porcher Sport Skytex 38 universal
    Extrados Porcher Sport Skytex 38 universal
    Filet Porcher Sport Skytex 38 universal
    Intrados Porcher Sport Skytex 38 universal
    Tissu intérieur Porcher Sport Skytex 40 hard finish
    Suspentes principales Edelrid A-6843-340/240/200/160
    Gallerie Edelrid A-6843-200/ A-6843-160/
    Liros DSL 070
    Freins Liros DSL 070/FL 115
    Commandes Liros DFL 115
    Edelrid A-7850-240
    Elevateurs Techni Sangles Polyester 22mm, 1200daN
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