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OMEGA XALPS 2 – Ready to Race

Conçue comme une aile de course légère pour le X-Alps 2017, développée comme une aile haut de gamme pour le vol de distance avec un facteur bien-être important et une vitesse maximale exploitable : l’OMEGA XALPS 2 profite tout autant du développement exigeant de la SIGMA 10 et des enseignements tirés de l’OMEGA XALPS. La stabilité directionnelle et générale de cette aile de course light est excellente quand l’atmosphère est instable, et elle s’avère particulièrement efficace et souple quand on met les gaz. Sans parler de son poids sensationnel, 3.3 kg…
  • Haute performance en air turbulent

    69 cellules, 22 pourcent de points d’attache en moins par rapport au modèle précédent et une réduction très nette de la longueur totale des suspentes : rien que les données techniques de l’OMEGA XALPS 2 (allongement à plat : 7.04) parlent déjà d’elles-mêmes. Elles sont complétées par une tension optimisée et une courbure améliorée. Le résultat, c’est une aile sportive et haut de gamme pour le vol de distance qui se caractérise par une excellente pénétration dans le vent contraire et une grande stabilité directionnelle et générale.

    Des vitesses maximales exploitables

    Si la grande stabilité directionnelle et générale de l’OMEGA XALPS 2 étaye les performances de l’aile en atmosphère turbulente, elle est aussi un avantage important pour le pilote lors de longs vols. La calotte particulièrement stable de l’OMEGA XALPS 2 reste très agréable à manier pour une aile de cette classe, même quand les conditions sont turbulentes. Et en vol accéléré, cette stabilité augmente encore. L’accélérateur est souple et efficace et le Pitch-Control-System, qui permet d’abaisser les niveaux C et B, lui confère même un feeling proche d’une aile à deux rangées de suspentes…

    Une qualité de construction robuste

    L’OMEGA XALPS 2 a été spécialement conçue en vue du X-Alps 2017, une course pour laquelle comptent non seulement les performances, mais aussi chaque gramme économisé. Par ailleurs, lors d’une telle course-aventure, les exigences envers le matériel sont particulièrement importantes. L’OMEGA XALPS 2 est d’une construction légère de qualité ADVANCE et donc particulièrement robuste. L’aile de série (EN/LTF D) sera disponible en septembre en trois tailles et couvrira une plage de poids de 70 à 110 kg.

  • highly performant
    made for speed
    light weight

L’OMEGA XALPS 2 transmet précisément la stabilité nécessaire pour garder la tête froide quand l’atmosphère est turbulente, ce qui permet de se concentrer pleinement sur sa tactique de vol.

Sebastian Huber, vice-Champion du X-Alps 2015

  • Foto: Susanne Plugge / Pilot: Bendicht Erb
  • Foto: Susanne Plugge / Pilot: Bendicht Erb
  • Foto: Susanne Plugge / Pilot: Bendicht Erb
  • Foto: Susanne Plugge / Pilot: Bendicht Erb

Technologie et caractéristiques

    • Sliced Diagonals

      L’intérieur de l’OMEGA XALPS 2 est équipé de Sliced Diagonals à la tension et au poids optimisés. Si cela a permis de supprimer un grand nombre de points d’attache, cette technologie exigeante garantit aussi une calotte qui conserve sa forme et sa stabilité, même quand elle est soumise à des sollicitations importantes.

    • Pitch-Control-System

      L’OMEGA XALPS 2 a été équipée d’un Pitch Control System moderne. Les poignées sur les élévateurs Centrainent non seulement l’abaissement du niveau C, mais aussi du niveau B. Cela permet un pilotage sans déformation de la calotte, et donc sans pertes en termes de performances.

  • L’OMEGA XALPS 2 n’est disponible qu’avec une seule version d’élévateurs. Ces élévateurs en polyester/Technora sont équipés de Softlinks. D’une largeur de 13 mm et d’une certaine rigidité, ils offrent un excellent maniement pour un poids réduit au maximum.

Technique

    • OMEGA XALPS 2 222324
      Surface à platm2222324.55
      Surface projetéem218.919.721.0
      Poids total volant conseillékg70 - 8580 - 9790 - 110
      Poids de l'ailekg3.33.53.7
      Envergurem12.4512.7313.15
      Envergure projetéem9.9410.1610.5
      Allongement7.057.057.05
      Allongement projeté5.255.255.25
      Corde maximumm2.202.302.35
      Caissons696969
      Nombre d élévateurs333

      Compte tenu de variations du poids du tissu, le poids même de l’aile peut varier (jusqu’à 100 g)

  • Bord d'attaque Porcher Sport Skytex 32 universal
    Extrados Porcher Sport Skytex 27 classic 2
    Intrados Porcher Sport Skytex 27 classic 2
    Filet Porcher Sport Skytex 32 universal
    Profiles suspentés Porcher Sport Skytex 32 hard finish
    Porcher Sport Skytex 27 hard finish
    Profiles non suspentés Porcher Sport Skytex 27 hard finish
    Suspentes principales Edelrid A-8000U-230/190/130
    Gallerie Edelrid A-8000U-130/090/070/050
    Freins Edelrid A-9200-130/070
    Commandes Edelrid A-7850-240
    • COMPRESSBAG XALPS
    • un kit de réparation
    • une mini-manche à air

     

     

    • Compressbag XALPS
    • Compressbag XALPS

Essais

  • Il est possible d’atteindre des vitesses maximales entre 50 et près de 60 km/h, même quand l’air est agité.

    Franz Sailer,
    THERMIK-Magazin 11_12/2017

  • Je dois dire que l’OMEGA XALPS 2 est une aile relativement simple à contrôler.

    Ziad Bassil,
    Dust of the Universe,
    Online Review et Video

  • It’s agile and gives a plenty of feedback but also has a reassuring solidity in rough air.

    Greg Hamerton,
    Flybubble,
    Online Review et Video

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      white

       Essai de l'OMEGA XALPS 2 
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