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OMEGA XALPS 3 - Challenge Yourself

Nouvelle aile de course light dernière génération : deux rangées de suspentes, et un caractère destiné aux exigences les plus élevées dans les conditions les plus extrêmes. Pour la course de parapente la plus dure au monde, des pilotes de renom ont misé sur l’OMEGA XALPS 3 : en tête, le grand favori du X-Alps, Chrigel Maurer en personne, mais aussi Aaron Durogati, Toma Coconea et Patrick von Känel. Compte tenu de ses performances exceptionnelles et de sa construction compacte, l’OMEGA XALPS 3 constitue aussi le premier choix des pilotes de distance les plus ambitieux.
  • Aucun doute : les avantages de cette aile à deux rangées de suspentes de nouvelle génération prédominent. Bien plus simple à manier et aussi légère que les ailes récentes à trois rangées de suspentes, elle offre des sensations de vol tout à fait magistrales.

    Christian Maurer, sextuple vainqueur du X-Alps

  • Le concept de suspentes à deux rangées s’impose sans discussion

    Ces deux dernières années, l’équipe de développement ADVANCE a construit plus de 30 prototypes de l’OMEGA XALPS et testé d’innombrables concepts différents. En coopération avec Patrick von Känel, pilote d’essai ADVANCE et rookie du X-Alps, Chrigel Maurer en personne a suivi le projet et donné son point de vue d’athlète. Ces recherches et un développement extensifs ont permis d’aboutir à une nouvelle génération d’aile à deux rangées de suspentes, dont les caractéristiques repoussent les limites technologiques actuelles.

  • NewGen two-liner
  • Je n’avais encore jamais piloté d’aile à deux rangées de suspentes aussi simple que l’OMEGA XALPS 3. Sans compter, en plus, son impressionnant potentiel en matière de performances. Pour moi, il s’agit là d’un critère essentiel, en particulier pour une course comme le X-Alps.

    Aaron Durogati, vainqueur de la Coupe du monde, athlète du X-Alps

  • Photo: Gabriele Seghizzi / Pilot: Aaron Durogati
  • Photo: Gabriele Seghizzi / Pilot: Aaron Durogati
  • Un maniement simple, des performances extrêmes

    Aile à deux rangées de suspentes, l’OMEGA XALPS 3 se caractérise par un mélange inégalé de performances, de simplicité et de poids minimal. Un allongement de 6,95 et 63 cellules contribuent à un maniement très simple et compact et offrent des sensations de vol particulièrement agréables, pour des performances bien supérieures et un poids quasiment identique, par rapport à un modèle à trois rangées de suspentes. Voilà précisément les qualités auxquelles nombre de pilotes attachent de l’importance, qu’il s’agisse des athlètes du X-Alps, mais aussi des pilotes de distance les plus ambitieux.

  • highly performant
  • Je voulais prouver que je pouvais évoluer du Running Man au Flying Man. Je suis fier d'avoir réussi à le faire à la X-Alps 2019, notamment grâce à l'OMEGA XALPS 3.

    Toma Coconea, vice-Champion du X-Alps en 2007 et 2011

  • Une vie interne ultralégère grâce aux sticks en Nitinol

    Afin de réduire son poids, l’OMEGA XALPS 3 bénéficie de la technologie Sliced Diagonals, propre à ADVANCE et tout à fait éprouvée, mais aussi de sticks high-techs ultralégers en Nitinol au niveau du profil. Constitués d’un alliage d’excellente qualité, les nouveaux sticks ont un poids bien inférieur aux sticks ordinaires en nylon. Les déformer s’avère par ailleurs quasiment impossible, un avantage notable lorsqu’il s’agit de plier son aile de manière rapide et compacte, au cours du X-Alps.

  • High-Tech
  • L’OMEGA XALPS 3 se montre d’une grande simplicité, non seulement en vol, mais aussi lors du pliage. Les sticks en Nitinol permettent de la plier de manière extrêmement compacte sans la déformer.

    Patrick von Känel, pilote d’essai ADVANCE et rookie du X-Alps

  • Photo: Gabriele Seghizzi / Pilot: Aaron Durogati
  • Photo: Gabriele Seghizzi / Pilot: Aaron Durogati

Technique

    • OMEGA XALPS 3 222324
      Surface à platm221.822.824.4
      Surface projetéem218.5519.420.76
      Poids de décollagekg75-8785-9795-110
      Poids de l'ailekg3.53.63.8
      Envergurem12.3112.5913.03
      Envergure projetéem9.9110.13510.48
      Allongement6.956.956.95
      Allongement projeté5.295.295.29
      Caissons636363
      Nombre d'élévateurs2+12+12+1
      HomologationEN/LTF DEN/LTF DEN/LTF D

      Compte tenu de variations du poids du tissu, le poids même de l’aile peut varier (jusqu’à 100 g)

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      • Posted by Team Chrigel Maurer on Thursday, 30 May 2019

        kleine aber hohe Spritztour mit dem neuen Red Bull X-Alps Material Advance Paragliders Omega X-Alps 3 23 3600g | ADVANCE Lightness X-Alps 1300g

        Posted by Team Chrigel Maurer on Tuesday, 4 June 2019

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        Posted by Advance Paragliders on Monday, 27 May 2019

        A bit windy takeoff

      • vor 24 Stunden- soaring mit Sepp Inniger über dem #finsteraarhorn - hoch über Red Bull X-Alps Turnpoint #eiger #mönch...

        Posted by Team Chrigel Maurer on Friday, 31 May 2019

        Flying around on my omegaxa3

        Dear IEM.ch ☝

        Team SUI 2 flying over 4400asl at 7am | Finsteraarhorn | Red Bull X-Alps Team SUI2

        Yesterday Patrick, Sepp and Chrigel experienced the most impressive flight of their flight career. Still inspired by many & unforgettable moments, we are happy to share this video with you Gestern durften Patrick, Sepp und Chrigel den wohl eindrücklichsten Flug unserer Flugkarriere erleben. Immer noch beflügelt von vielen & unvergesslichen Momenten, teilen wir gerne dieses Video mit euch.. Advance Paragliders #omegaxalps3 #finsteraarhorn ONEDAY #happynes Red Bull X-Alps #flying Team Chrigel Maurer

        Posted by X-Alps Team SUI2 von Känel / Inniger on Saturday, 1 June 2019

       Essai de l'OMEGA XALPS 3 
      Essai de l'OMEGA XALPS 3
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