Advance: Home


Nouvelle LIGHTNESS 3

Notre équipe de développement investit actuellement toute son énergie dans la LIGHTNESS 3. La nouvelle sellette XC légère arrivera sur le marché à l’automne. Son développement a déjà bien progressé et vous pouvez vous réjouir de découvrir un nouveau produit haut de gamme avec de nombreuses caractéristiques innovantes.

 

La LIGHTNESS 3 sera elle aussi disponible en trois tailles avec des cocons compatibles et un sac à dos LIGHTPACK optimisé. Dès l’arrivée des prototypes finaux, nous publierons toutes les autres données techniques comme le poids, les mesures etc. Une modification essentielle concerne la géométrie de la sellette : la géométrie de la suspension et de la sangle de poitrine a été retravaillée et rend encore plus confortable cette sellette position allongée sans planche d’assise déjà tellement agréable en vol.

 

La LIGHTNESS 3 est, pour la première fois, équipée d’une protection antichoc et anti-pénétration amovible.

  • Plus de sécurité, plus de confort

    La troisième génération de la LIGHTNESS bénéficie pour la première fois d’une protection amovible en viscose élastique SAS-TEC. Compte tenu de sa géométrie retravaillée, la sellette XC légère offre par ailleurs un équilibre parfait entre amortissement et feedback de l’aile.

  • Nouveauté : Windshield amovible

    Diminution du windchill et du bruit du vent : la nouvelle LIGHTNESS 3 est pour la première fois équipée d’un Windshield amovible au niveau du cockpit. Il permet d’augmenter la température ressentie, empêchant ainsi le corps de se refroidir, et diminue aussi le bruit gênant du vent. Il contribue ainsi à augmenter le confort en vol, mais aussi à améliorer l’aérodynamique.

  • Perfect Combo

    Combinée à l’aile légère EN/LFT B haut de gamme XI, la LIGHTNESS 3 constitue une unité parfaite pour des aventures de vol de distance après une randonnée (Hike & Fly). Au fait : cette nouvelle aile polyvalente à partir de 3,4 kg arrivera sur le marché cet été. Elle symbolise le plaisir du vol libre associé à un maximum de performances dans sa catégorie.  En savoir plus sur la XI.

  • Ce qui se cache derrière les prototypes

    Dans les régions de langue allemande, les « Rois des aulnes », une appellation étroitement liée à l’industrie automobile, désignent des prototypes. Ils font désormais leur apparition dans le monde du parapente. Quel rapport entre des modèles qui n’ont pas encore été lancés sur le marché et le fameux poème de Johann Wolfgang von Goethe ? En savoir plus.


Sign Up for ADVANCE Newsletter