Advance: Home


BIBETA 6, une bête de somme

Notre « cheval de trait » tout particulièrement destiné aux pilotes de biplace professionnels a fait toutes ses preuves. Plusieurs centaines de BIBETA 6 volent quotidiennement dans un cadre professionnel, depuis l’année dernière, et certains ont déjà effectué bien plus de 1000 vols. Nous disposons désormais de résultats de mesures et de maintenance représentatifs. Un rapport d’essai actuel publié dans le magazine français Parapente+ souligne les nombreux feedbacks positifs des pilotes à travers le monde.

Une longévité nettement améliorée

Les centaines de tests de résistance des suspentes du BIBETA 6 donnent des résultats sans équivoque : après le premier contrôle, le modèle innovant Edelrid Magix Pro affiche une résistance moyenne de 20 pourcent supérieure à une suspente ordinaire gainée telle qu’elle est utilisé sur le biplace précédent, le BIBETA 5, par exemple. Le BIBETA 6 permet donc d’effectuer un nombre bien plus important de vols, en particulier dans le cadre d’une utilisation professionnelle. Un jeu de suspentes devrait même atteindre une longévité similaire à celle de la voile elle-même – selon l’utilisation qu’on en fait, évidemment.

En savoir plus sur les suspentes Magix Pro (line guide)

En spirale engagée, c’est du IOTA !

Jean-Gabtiel Thillard
École Air Alpin

Le test pratique de Parapente+

Dans son dernier rapport de test, le magazine Parapente+ souligne entre autres l’exceptionnelle stabilité pendulaire du BIBETA 6 et compare son agilité en virage et en spirale à celle de la IOTA ! Les rédacteurs Français se montrent tout aussi enthousiastes quant à son comportement au décollage et vont même jusqu’à écrire qu’en termes d’atterrissage, ils ne connaissent aucune aile ayant un comportement plus efficace.

Le test complet est disponible ici :

Review BIBETA 6 (pdf)

Un plaisir de vol explosif !

Jean-Gabtiel Thillard
École Air Alpin

Des performances élevées pour des vols prolongés

Dans le domaine du vol de distance aussi, ce biplace a déjà prouvé plusieurs fois toutes ses qualités. L’été dernier, Kilian Insam a réalisé un triangle FAI de 219 km en Italie et Norbert Varga a parcouru 197 km en distance libre à travers la Hongrie. Divers pilotes parcourent régulièrement plus de 100 km sous leur BIBETA 6. 

Liens vers le vol

Lien vers le site du BIBETA 6


Sign Up for ADVANCE Newsletter