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ALPHA 6 - Come fly with me

Faire comme l’oiseau, étendre ses ailes, décoller en douceur et voler, simplement : pour cela, l’ALPHA 6 est la partenaire idéale. Associées à des matériaux de grande qualité, les technologies les plus modernes assurent plaisir et sécurité pendant la formation et encore longtemps après, ce qui garantit un maximum de bonheur en vol. ALPHA 6 : come fly with me.
  • Picture: Thomas Ulrich // Location: Iseltwald, Switzerland
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  • Décoller, simplement

    Grâce à un concept de suspentes repensé, l’ALPHA 6 a peu de points d’attache et de suspentes. Son agencement est très clair et les suspentes sont vite démêlées. L’ALPHA 6 permet de décoller et de voler simplement. Quant au poids, grâce à une structure interne ingénieuse et à l’utilisation de matériaux de grande qualité, il est léger.

  • Easy
  • Voler en sécurité

    Des technologies innovantes apportent à l’ALPHA 6 de grandes réserves de sécurité. Avec entre autres l’« Air Scoop » combiné aux ouvertures arrondies du bord d’attaque, typiques d’ADVANCE, qui assurent une meilleure pression interne. L’ALPHA 6 dispose ainsi d’un point de décrochage très bas, avec des efforts progressifs très nets aux commandes. Un plus en termes de sécurité qui est à l’avantage du pilote au niveau du maniement.

  • Safe
  • Le plaisir à long terme

    L’ALPHA 6 n’a pas seulement été conçue pour la formation, mais plus spécialement pour l’après-formation. Pour les pilotes qui accordent de l’importance à une grande sécurité, combinée à des performances séduisantes. Grâce à sa technologie moderne, due entre autres au « 3D Shaping » au niveau du bord d’attaque et à une construction ingénieuse basée sur des nervures diagonales, elle fait preuve d’un niveau de performances étonnant en classe A.

  • Long lasting

Technologies & Features

  • Un agencement réduit des suspentes

    Seulement trois élévateurs et deux étages de suspentes. Difficile de faire plus simple et plus clair pour démêler ses suspentes. Le concept de suspentes totalement retravaillé de l’ALPHA 6 a permis d’économiser 20% de longueur de suspentes et 35% du nombre de suspentes. Cette réduction massive de la longueur des suspentes augmente aussi nettement les performances en vitesses trimée et accélérée – une évidence qui se passe de commentaire.

  • Un point de décrochage plus bas pour

    La technologie moderne « Air Scoop » est désormais aussi intégrée au bord d’attaque de l’ALPHA 6. Combinée aux ouvertures arrondies des cellules, typiques d’ADVANCE, elle entraine un point de décrochage nettement plus bas, avec des forces très progressives sur les freins. L’amplitude des freins est plus longue de 15% par rapport au modèle précédent, ce qui augmente encore la sécurité passive.

  • Attaché en sécurité grâce à l’« Easy Connect System »

    L'« Easy Connect System » constitue une nouveauté sur les élévateurs de l’ALPHA 6 : grâce à des marques de couleur, il permet d’aider le pilote à attacher correctement les élévateurs, lui évitant, dans les situations de stress initiales, de torsader, voire d’inverser les élévateurs lorsqu’il les attache avant le décollage. Pour une compatibilité maximale entre les produits ADVANCE, on trouvera aussi ces mêmes marques de couleur sur les points d’attache de toutes les sellettes ADVANCE, à l’avenir.

  • Système pour faire les oreilles avec « Quick Snap »

    Faciliter les oreilles. Les élévateurs de l’ALPHA 6 permettent de faire les oreilles de manière simple et efficace grâce à un élévateur A séparé et facilement accessible. Comme l’ALPHA 6 décolle le mieux à l’aide de tous les élévateurs A, au sol, l’aimant « Quick Snap » relie les deux élévateurs. Ainsi, démêler les suspentes reste un jeu d’enfant. Après le décollage, les élévateurs se séparent et se mettent automatiquement en place une fois sous tension.

L’ALPHA 6 est encore plus facile, plus maniable et plus ludique que la 5. Elle ravira les débutants, mais elle comblera aussi les pilotes qui ont compris que le terme de « voile école » n’a plus de raison d’être.

Cédric Nieddu, Parapente Mag

FAQ

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Pourquoi l’ALPHA 6 est-elle une si bonne aile pour débutant ?

L’ALPHA 6 fait preuve d’un haut niveau de sécurité et d’un maniement très facile. Cela est évident même avant le décollage. Le nouveau « Easy Connect System » aide par exemple le pilote à se placer correctement dans les élévateurs avec facilité et sécurité.
En vol, l’ALPHA 6 a une tendance marquée à revenir en vol stabilisé. Cela signifie que les sollicitations des commandes parfois incorrectes ou excessives de la part d’un pilote novice n’auront que des effets mesurés sur l’énergie de la voile, qui reviendra rapidement dans ses conditions de vol antérieures.
L’ALPHA 6 est enfin considérablement plus légère que le modèle précédent. En outre, ses caractéristiques de décrochage ont été encore améliorées. Le point de décrochage est bien plus bas, et ne peut être atteint que par une charge particulièrement élevée appliquée sur les freins.

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Qu’est-ce qui rend l’APHA 6 si facile à décoller ?

Le décollage avec l’ALPHA 6 est encore plus facile qu’avec l’ALPHA 5 parce qu’elle est plus légère : une conception totalement nouvelle des suspentes et une construction complexe des renforts diagonaux à l’intérieur de l’aile permettent d’économiser plusieurs mètres de suspentes, et ces deux caractéristiques réduisent le poids de l’ALPHA 6. La préparation au décollage et le décollage lui-même s’en trouvent simplifiés. Le démêlage des suspentes est plus rapide et la voilure plus légère s’élève facilement au-dessus de la tête du pilote sans le dépasser.

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En quoi l’ALPHA 6 est-elle différente d’une aile de base pour débutant ?

La structure interne de l’ALPHA 6 est constituée en partie de « Sliced Diagonals ». Cette technologie sophistiquée, que l’on trouve généralement sur les parapentes de catégories plus élevées, permet d’économiser beaucoup de longueur de suspentes par une répartition plus efficace des charges de la voilure. Encore une fois, cela contribue à une amélioration sensible des performances pour une aile de classe A. En outre, l’ALPHA 6 bénéficie de la conception en 3D (« 3D-Shaping »). Elle aboutit à une surface du profil très tendue dans la zone critique du bord d’attaque, améliorant l’écoulement de l’air et donc les performances. Ces qualités, ajoutées à une plage de poids étendue, distinguent clairement l’ALPHA 6 par rapport à n’importe quel autre parapente pour débutant.

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Puis-je continuer à voler avec mon ALPHA 6 après mon stage d’initiation en école ?

Absolument : elle a été conçue précisément avec cette idée en tête. L’ALPHA 6 est dotée d’une haute sécurité passive. Cela signifie que si la voile est bousculée, elle gère elle-même la situation et revient rapidement à une configuration de vol normal. Même en thermique, l’aile vole de façon très stable, et transmet à son pilote une sensation de calme qui le rassure.
De plus, l’ALPHA 6 est facile à piloter et procure une véritable augmentation des performances de plané résultant de son nouveau plan de suspentage ainsi que des autres raffinements de sa construction (voir questions précédentes). L’ALPHA 6 est un des parapentes les plus rapides de la classe A et peut donc te procurer un grand nombre de beaux vols et d’expériences précieuses bien au-delà de la fin de ton stage en école.

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Comment l’ALPHA 6 peut-elle être aussi solide en dépit de son poids plus léger ?

Une nouvelle technologie de logiciel informatique permet des simulations très précises des tensions sur la structure de la voile. Ainsi peut-on choisir pour chaque partie une construction idéale des matériaux. C’est pourquoi la vie interne de l’ALPHA 6 a pu être réalisée de façon très légère mais également très solide.  Le « Smart Sail System » du bord d’attaque contribue également à sa résistance et à sa durabilité. A cet endroit le tissu Ripstop est précisément orienté dans le sens des tensions locales pour prévenir toute déformation du tissu.

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Qu’est-ce qui est totalement nouveau avec l’ALPHA 6 ?

L’ALPHA 6 est dotée d’un nouveau plan de suspentage  avec seulement trois rangs de suspentes. Elle possède également moins de points d’attache des suspentes que sur la précédente  Alpha. Cela permet d’économiser des matières et du poids.
La conception en 3D (« 3D-Shaping ») permettant de neutraliser  le « Balooning Effect » sur le bord d’attaque, et les diagonales à l’intérieur de la voile contribuent ensemble à la surface propre et lisse de l’extrados de l’ALPHA 6 : tous ces facteurs améliorent aussi ses performances.
La technologie « Air Scoop » du bord d’attaque combinée avec les traditionnelles ouvertures de cellules semi-circulaires ADVANCE  fournissent une pression interne plus importante, ce qui signifie également que la voile peut voler plus longtemps avec un angle d’attaque plus haut. Elles aboutissent à un point de décrochage sensiblement plus bas, associé à une pression sur les freins qui s’accroit de façon claire et progressive. Cela contribue à la sécurité de l’ALPHA 6.

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Comment puis-je utiliser la plage de poids étendue ?

Pendant le développement de l’ALPHA 6 nous avons gardé à l’esprit la nouvelle génération en herbe de pilotes d’acro : ainsi, la limite supérieure de la plage étendue de la classe EN/LTF-A pour les tailles 22, 24, 26, 28 et 31 se trouve environ 15 kg au-dessus des plages de poids recommandées. Les pilotes de l’ALPHA 6 peuvent choisir s’ils préfèrent un parapente avec la meilleure performance en montée dans la plage de poids  habituelle, ou le maniement d’une aile plus fortement chargée. Dans la plage de poids étendue, l’ALPHA 6  possède une vitesse trimmée plus importante et des caractéristiques de vol plus dynamiques et plus agiles. L’ALPHA 6 garde son homologation EN/LTF-A même dans la plage de poids étendue – témoignage de sa sécurité passive innée.

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Est-ce que l’ALPHA 6 est homologuée pour le paramoteur ?

L’ALPHA 6 possède l’homologation pour le paramoteur (LTF 23 05) pour les tailles 24, 26, 28 et 31. Tu trouveras les données et les informations techniques sur cet usage, le comportement en vol et les autorisations dans le supplément au manuel de l’ALPHA 6. Il y a des élévateurs hybrides spéciaux pour le paramoteur.

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Qu’est-ce qui rend les produits ADVANCE si spéciaux par rapport aux autres parapentes ?

De l’ALPHA à l’OMEGA, un principe de base s’applique à tous les parapentes ADVANCE : quand nous développons de nouveaux produits, nous y intégrons toujours des détails testés et éprouvés acquis au cours de nos plus de 25 ans d’expérience, combinés à des innovations utiles – comme notre marque de fabrique des winglets, par exemple. Même sur l’ALPHA 6 ceux-ci contribuent à réduire la traînée induite (effet vortex) et à améliorer la stabilité directionnelle. Ou bien encore le système « Ring-Raff » : en entrée de virage de l’ALPHA 6, le bout d’aile est freiné en premier, à l’endroit où le mouvement de mise en virage le plus efficace fait effet. Cela rend le pilotage harmonieux et précis, et le maniement plus direct.
Allié à nos hautes exigences de qualité et notre passion du détail (par exemple le système de freins de l’ALPHA 6 dont les commandes passent dans des anneaux pour diminuer le frottement, les aimants recouverts de plastique et les émerillons des poignées), ce principe crée des produits parfaitement finis à la pointe de l’état de l’art.

Technique

  • ALPHA 6 2224262831
    Surface à platm222.124.026.128.531.9
    Surface projetéem218.920.622.324.427.3
    Poids total volant conseillékg50-7060-8070-9585-110100-130
    Plage de poids étenduekg70-8580-9595-110110-125130-145
    Poids de l'ailekg4.304.554.755.255.75
    Envergurem10.310.811.211.712.4
    Envergure projetéem8.28.68.99.39.9
    Allongement4.84.84.84.84.8
    Allongement projeté3.63.63.63.63.6
    Corde maximumm2.652.772.883.013.19
    Caissons3939393939
    Nombre d élévateurs3+13+13+13+13+1
    Vitesse sans accélérateurkm/h38+/-138+/-138+/-138+/-138+/-1
    Vitesse avec accélérateurkm/h48+/-248+/-248+/-248+/-248+/-2
    Homologation poids total volant conseilléEN/LTF AEN/LTF AEN/LTF AEN/LTF AEN/LTF A
    Homologation plage de poids étendueEN/LTF AEN/LTF AEN/LTF AEN/LTF AEN/LTF A
  • Bord d'attaque Porcher Sport Skytex 38 universal
    Extrados Porcher Sport Skytex 38 universal
    Filet Porcher Sport Skytex 38 universal
    Intrados Porcher Sport Skytex Easyfly
    Suspentes principales Edelrid A-6843-160/200/240/340
    Gallerie Edelrid
    Liros DSL 070
    Freins Liros DSL 070/FL 115
    Commandes Edelrid A-7850-240
    Elevateurs Techni Sangles Polyester 22mm, 1200daN
    Maillons Peguet MR Delta 3.5mm / S22

Compte tenu de variations du poids du tissu, le poids même de l’aile peut varier (jusqu’à 100 g).

En l’air, l’ALPHA 6 est étonnamment agile et agréable à piloter pour une aile qui offre de telles sensations de sécurité et de solidité, avec un amortissement rassurant et une grande tolérance en cas de pilotage incorrect ou imprécis.

Carlo Borsattino, Flybubble

  • Picture: Thomas Ulrich  // Location: Iseltwald Switzerland
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      Couleurs spéciales
      Intrados blanc
      selected color-code:
      Intrados blanc
      Intrados : avec cette combination seulement un intrados blanc est possible

      Le décollage, le maniement, le comportement en cas de fermeture, la stabilité et la finition sont impeccables.

      Franz Meyer, Flugschule Diemtigtal

      Essais

        • Flybubble Paragliding: Advance ALPHA 6 (Paraglider Review)
           

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        • Papillon Praxistest: Advance Alpha 6 Papillon Rhöner Drachen- und Gleitschirm-Flugschulen Wasserkuppe GmbH
           

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        • Klaus Tillmann: Erstflug Advance Alpha 6
           

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        • slople.com: First flight of Advance Alpha 6
           

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